samedi 23 avril 2011

Juillet & Août 2010 : une poudrière astrologique

Depuis plusieurs mois, les astres les plus lourds (les planètes dites « lentes » allant de Jupiter à Pluton) se livrent une guerre sans merci dont l’humanité dans son ensemble fait les frais. Encore que cette formulation est fausse dans le sens où elle pourrait laisser penser que nous ne sommes nullement responsable de ce qui arrive et que tout est dû à une conjoncture astrale difficile. Or, si les climats en présence sont bien potentiellement problématiques, ils ne se traduisent par une séries de catastrophes (écologiques, économiques, diplomatiques, politiques et sociales) que parce que, en amont, bien des mauvaises décisions ont été prises, bien des irresponsabilités ont été permises. Sachons étudier les signes et signaux que le ciel nous envoie.

En fait, la situation actuelle est bien une situation de « crise » qui dépasse largement le seul domaine économique et traduit une crise générale d’évolution. En effet, notre monde actuel semble en fin de cycle, à bout de souffle, ce qui ne veut pas dire que l’apocalypse est pour bientôt mais seulement que nous allons devoir maintenant effectuer des choix décisifs pour l’avenir. Rappelons d’ailleurs que le mot « Crise » vient du latin krisis qui signifie « jugement, choix ». Vivre la crise, ce n’est donc pas seulement « subir » une période difficile mais bien y être confronté et se trouver dans l’obligation, communément, de prendre des décisions importantes qui vont nous engager durablement pour l’avenir.

Doit-on donc redouter cette crise ? A titre individuel, sans doute oui car ce qui payeront le prix le plus forts ne seront pas spécifiquement ceux qui ont commis le plus d’erreur, ceux qui ont eu le plus de pouvoir. A titre collectif et sociétal par contre, ce virage astral, même s’il est épineux à négocier représente sans doute la possibilité d’un renouveau nécessaire. Il est d’ailleurs édifiant de voir que la croix astrologique qui va se former (voir carte ci-dessous) représente littéralement, graphiquement, un carrefour. Le symbole du carrefour est important : on peut soit retourner sur ces pas et jouer l’inertie, soit évoluer vers le haut en dépassant les problématique au profit d’une réelle évolution, soit prendre des sentiers de traverse.

Qui dit toutefois renaissance et reconstruction dit d’abord mort et destruction. Cette dialectique est connue des astrologues. C’est celle de Pluton. Or, en regardant la carte du ciel de cet été, on constate facilement que Pluton est LA planète qui ressort du ciel. C’est la planète apex d’un grand Carré en T astral, c'est-à-dire la planète qui « tracte » les autres, qui oriente l’ensemble de la configuration.

Notre monde est usé et il n’est pas nécessaire d’être un subtil analyste pour se dire que depuis presque un siècle, nous « marchons sur la tête » (on peut prendre comme repère commode la première guerre mondiale comme début de la « folie à l’échelle planétaire ».
Pour l’astrologue, il est facile d’ajouter que l’ensemble des valeurs planétaires semblent inversées, perverties (voir en complément « La perversion du message astrologique »). Cela fait penser à certains tombant un peu trop facilement dans l’alarmisme ou le millénarisme que « la fin du monde est proche ». A cela, je ne peux adhérer. En revanche, dire plus rationnellement, que la « fin de notre monde » –celui que l’on connaît actuellement en terme sociétal et organisationnel- est en route peut difficilement être nié car c’est un fait objectif, non un ressenti ou une prédiction.

Que l’on envisage les choses sous l’angle énergétique, climatique, démographiques ou économique, les structures qui gèrent actuellement notre monde dit « moderne » (et je parle ici surtout du système hégémonique à l’occidental comprenant l’Europe comme les Etats-Unis) ne sont plus aptes à répondre aux besoins et à permettre la progression de l’ensemble de l’humanité. D’où la multiplication des conflits d’intérêts sous forme de guerre, de terrorisme, de sauvage concurrence économique dont les premières victimes sont toujours les plus humbles.

Rappelons-nous pourtant les paroles de Gandhi : « il y a suffisamment de ressources sur cette planètes pour répondre aux besoins de tous, mais pas assez pour satisfaire le désir de possession e chacun » mais aussi un seul chiffre qui nous semble particulièrement représentatif des inégalités invraisemblables qu’on a laissé se crée : un smicard français touchant 15600 euros annuel (1300 euros par mois) est tout de même plus riche que 89% de la population mondiale !

Citons également le théoricien politique italien Antonio Gramsci (mort en 1937) : « l’ancien monde est en train de mourir, un nouveau monde en train de naître, mais dans cette période intermédiaire, des monstres peuvent apparaître. » Des montres, il semble bien en effet y en avoir partout en cette période astrale que beaucoup considère aussi comme la transition de l’ère des Poissons à l’ère du Verseau. Mais que nous réserve l’été 2010 ? Pour tenter de lever un peu le voile, procédons méthodiquement en analysant en premier lieu les mouvements planétaires de ces derniers mois, depuis l’été 2007 qui est considéré unanimement comme le début de « la crise mondiale ».

Description du Bélier

Le Bélier est le premier des rois signes de feu du zodiaque gouverné par la planète Mars. Il représente symboliquement les forces réanimatrices de la nature engendrant un nouveau cycle de vie par la naissance éclatante du printemps.

Tempérament
De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Bélier est plutôt équipé pour la lutte, les initiatives et destiné à vivre intensément chaque désir émis par sa raison. Il ajuste adroitement toutes ses capacités d'action par les forces dominatrices de l'impulsivité, s'engageant ardemment sur le sentier de la vie comme sur un immense champ de bataille.

Description physique
Vous le remarquerez à sa nature musclée et élégante, de taille moyenne agrémentée de membres athlétiques et alertes. Le visage plutôt triangulaire, de teint brun, animé de jolies yeux à la vue perçante, captivant ainsi l'attention par son expression déterminée.

Comportement général
Le natif du Bélier se distingue pas sa nature courageuse, audacieuse et dynamique, prenant énergiquement des initiatives et passant immédiatement à l'action.C'est un chef remarquable, entraînant par ses élans intrépides ses fidèles admirateurs à vivre dans un monde coloré de multiples expériences. Généralement, cet impérieux natif s'affirme par des dispositions indépendantes, se dirigeant avec confiance droit au but tout en évitant de sombrer dans le rêve et la contemplation. En outre, son unique angoisse, camouflé avec discrétion sous un besoin incessant d'activités, se révèle être la peur de l'avenir qu'il ne peut concevoir à cause de son sens aigu des réalités quotidiennes.

En amour
En amour, ce Marsien brûle d'énergie et devient la flamme même de la passion par ses élans dynamiques, ses impulsions turbulentes et sa soif d'expériences.Confiant en lui-même pour satisfaire les besoins de son partenaire, il se manifeste comme un compagnon de route avant-gardiste.

La femme Bélier
De nature indépendante et volontaire, son idéal masculin s'avère être un homme viril et intellectuel pouvant lui faire voir le côté pittoresque de la vie. Cette instinctive marsienne a un grand besoin de passion; pour la séduire, le mâle par excellence doit avant tout répondre positivement à ses aspirations.

L'homme Bélier
Généralement très courtois et charmant par sa façon d'agir, il détient tous les talents d'un habile séducteur. Cependant, sa nature virile et explosive l'incite à manifester le besoin de changer de partenaire pour renouveler sans cesse ses expériences. Par contre, une fois stabilisé, il revêt l'habit d'un dévoué et généreux compagnon de route partageant ainsi sa vie avec l'âme sœur de ses rêves.

En affaires
En affaires, cet impérieux natif se fait principalement remarquer par sa nature combative, son audace et sa témérité dans tout ce qu'il entreprend. De même, il se passionne pour des situations périlleuses où il peut prouver glorieusement sa bravoure. En combinant de fabuleuses manœuvres, grâces à son génie d'homme d'affaires, il atteint assurément le succès financier mais sa nature généreuse et prodigue l'incite généralement à des dépenses excessives. Bien entendu, après avoir compris les judicieuses leçons de son imprévoyance, il se dirige alors vers le sage chemin de l'économie.

Profession
De tempérament impulsif mais très réaliste, le natif du Bélier se révèle être un travailleur déterminé; il excelle admirablement comme avocat, médecin, militaire, directeur de firme, dentiste, comme mécanicien, conducteur en machinerie lourde et boucher.

Description du Poisson

Le Poissons, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Neptune. Il fait partie de la triplicité irrationnelle par excellence d'eau dont il est le troisième signe; triplicité irrationnelle par excellence. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.

Tempérament
De type lympatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Poissons se distingue par sa nature émotive, sensible, timide et réceptive, ce qui le rend très perméable aux conditions environnantes. Indulgent et bon, il manifeste une peur étrange de s'engager positivement sur le sentier de la vie de sorte qu'il est souvent considéré comme un être dépourvu d'initiative et d'autocontrôle. Se protégeant maladroitement, enfoui dans les profondeurs d'un monde intérieur, il savoure avec extase les moindres rêves et les plus infimes pensées émises par sa raison.

Description physique
Pour reconnaître le Poissons, vous n'avez qu'à remarquer sa taille petite et corpulente, son corps flasque et chacun donnant l'impression de manquer de forces récupératrices. Le teint est généralement pâle, son visage manque de vivacité et est animé d'eux bleus humides sortant parfois de l'orbite et baignant dans un voile larmoyant.

Comportement général
Doté d'un inépuisable imagination et d'une réceptivité magnétique, le natif du Poissons dévore instinctivement toute connaissance pour montrer à tous, le fruit de ses explorations. Pourvu de deux natures très distinctes, ce fabuleux personnage vibre positivement ou négativement selon ses dispositions orientées par son éducation dès sa plus tendre enfance. Optant pour la vie la plus aisée, se laissant bercer par ses rêves et illusions, il prend la forme d'un être influençable et impressionnable dominé par ses élans de passion chimérique, et se complaît à vivre dans toutes formes d'abus, ce qui l'entraîne dans un monde à part et le plonge dans les plus basses déchéances du monde interlope. Toutefois, lorsqu'il revêt l'étoffe d'un grand seigneur, vibrant alors positivement, il désire concrétiser ses plus hautes aspirations et se classe parmi ceux dont l'amour et la compréhension du genre humain permettent d'exploiter leurs qualités telles que l'indulgence, la tolérance, la bonté et l'hospitalité.

En amour
Le natif du Poissons se classe parmi les plus tendres, les plus sensibles et les plus poétiques de la ronde zodiacale. Exigeant constamment des preuves d'affection, un peu comme le Cancer, il se refuse d'étaler ses capacités si son partenaire ne sait lui parler avec douceur, le câliner, voire le dorloter comme un petit enfant. Imaginatif et sentimental, il s'avère un partenaire idéal malgré ses intenses besoins de compréhension et d'amour. Afin d'évoluer dans la plus grande harmonie, ce personnage romantique doit retrouver en sa tendre moitié les qualités qui lui manquent : la combativité, l'esprit d'initiative et l'énergie pour l'encourager à réaliser tous ses objectifs et le seconder adéquatement tout au long de sa vie.

La femme Poissons
Féminine, jolie et gracieuse, la femme Poissons inspire les natifs du sexe opposé par son regard doux, romantique et rêveur, ainsi que par sa nature avenante empreinte de gentillesse et de joie de vivre. Tout comme l'homme, dépourvue de combativité, cette jolie nymphe se laisse souvent modeler par les caprices de son partenaire, car elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit, de peur de lui déplaire. Dévouée et très affectueuse, elle se soumet entièrement aux jeux de l'amour plongeant l'élu de son cœur dans un monde euphorique de grâce et d'enchantement.

L'homme Poissons
Magnétique et romantique, l'homme Poissons s'avère fort convoité pour sa douceur, sa bonté et sa générosité envers les femmes qu'il estime.Vibrant positivement, il s'affirme par sa grande noblesse de cœur. Il prend plaisir à combler sa partenaire en lui allégeant les souffrances de la vie et en la prémunissant contre toute adversité. De plus, ce pittoresque personnage excelle dans l'art d'éduquer ses enfants et les gâte par de multiples délicatesses. En outre, il est un excellent père de famille. Vibrant négativement, il se refuse impunément à tenir ses promesses envers l'être aimé et se distingue par sa nature hypocrite et cachottière dissimulant ainsi la moindre de ses intentions. De plus, on le retrouve souvent installé confortablement au bar de quelque bistro se plaignant de son sort sentimental et de ses infortunes.

En affaires
Peu doué pour les réalisations de grande envergure, le natif du Poissons répond à de merveilleuses inspirations et produit de sublimes créations qui font l'envie des connaisseurs de ce monde. Doté d'une intuition remarquable, il excelle dans le monde du commerce, que ce soit dans l'hôtellerie ou la restauration où il s'occupe adéquatement de la gérance; il peut être aussi, propriétaire d'établissements. Mais, généralement, il œuvre à des poste de subalternes pour le compte d'une compagnie où il se fait remarquer par son humilité et par son dévouement. Financièrement, comme il est peu attaché aux biens de la terre, ce fabuleux personnage s'avère le plus grand "bluffeur" de la sphère zodiacale, car il se passionne pour les transactions hasardeuses pour lesquelles il se révèle être un excellent manipulateur. De plus, il fait fi de tout règle conventionnelle en manœuvrant sournoisement mais ingénieusement son avoir pour le faire fructifier. Désirant profiter de la vie au maximum, sans se restreindre, il devient alors éperdument dépensier et se moque des gens qui accumulent des biens sans s'offrir de luxe d'en jouir.

Profession
Grâce à sa grande sensibilité et à son émotivité, ce mystérieux personnage se voit dans l'impossibilité de tolérer les souffrances humaines et se doit d'alléger autrui de son sort en exerçant talentueusement des métiers comme organisateur d'institutions charitables ou d'œuvres sociales, médecins, psychologue, infirmier, geôlier ou même religieux.

Description du Verseau

Le Verseau, onzième signe du Zodiaque, est gouverné par Uranus et Saturne. Symboliquement, le signe du Verseau est représenté par un archange replié qui tient deux urnes, l'une en or et l'autre en argent, d'où s'échappe l'eau, source de vie spirituelle. Ce symbolisme fait de lui un guide pour l'humanité, un éclaireur pour les conquérants et les chercheurs de la Lumière et de la Vérité afin d'assurer le bonheur aux générations futures.

Tempérament
De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif du Verseau est avant tout un être doté d'une intelligence exceptionnelle, d'un magnétisme inégalé, d'une intuition extraordinaire et d'un idéalisme positif qu'il sait communiquer à tout son entourage. Il se fait remarquer par son allure rapide et ses idées originales sinon avant-gardistes teintées d'une note d'excentricité.

Description physique
Généralement, le natif du Verseau se distingue par sa taille assez grande, son corps solide et résistant. Sa complexion sanguine dépeint admirablement un visage long, accentué par un front large et bien développé indiquant fortement la nature cérébrale de ce signe. Les yeux bleu azur décorent joyeusement cette jolie figure couronnée de cheveux blonds ondulés.

Comportement général
Le Verseau endosse un caractère fort et une personnalité très puissante qui n'accepte pas les demi-mesures; ses opinions sont franches et directes, manquent quelquefois de souplesse mais demeurent très originales. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent consciemment ou inconsciemment les personnes qui le côtoient; on peut alors remarquer chez lui son altruisme, sa grande curiosité, son impressionnantes intuition et ses remarquables conceptions originales. En outre, c'est un être parfois difficile à découvrir et à classifier justement à cause de son modernisme avancé. Cependant, grâce à son esprit de fraternité et son humanisme, il se classe dans une catégorie de gens dont le but ultime devient l'amour universel.

En amour
Le natif du Verseau affiche une nature ni très émotive ni très sensuelle, puisqu'il est d'abord et avant tout un intellectuel et un cérébral. Cependant, il est capable d'aimer profondément, sincèrement et surtout avec une grande fidélité ceux qu'il estime. Si toutefois, il développe un esprit d'indépendance outré, alors sa fidélité devient quelque peu précaire faisant de lui un personnage redouté pour ses extravagances et ses frivolités. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il apprécie particulièrement les petites fantaisies amoureuses de son partenaire et affectionne une vie aventureuse, quelquefois même bohème, où règne le changement dans ses habitudes quotidiennes. En résumé, c'est un être rempli de charme et de magnétisme qui se fait un devoir de se faire aimer et apprécier de tous.

La femme Verseau
La femme Verseau possède autant de qualificatifs que l'homme, sauf qu'elle a tendance, malgré sa grande beauté et son style original typique à ce signe, à nourrir des sentiments l'incertitude et à montrer une certaine timidité qui la fait se tourner vers l'indépendance démesurée. C'est qui fait qu'elle est d'approche difficile. En outre, cette jolie dame est dotée d'une nature forte dont les passions et les élans amoureux connaissent, au fil du temps, des revirements soudains et imprévus qui rendent sa vie sentimentale mouvementée, vouée à la rupture ou au divorce, affectant ainsi son comportement, sa psychologie d'âme et d'esprit vis-à-vis de la possibilité d'une vie conjugale nouvelle. Cependant, si son esprit vibre positivement malgré certaines déceptions affectives, elle sera en mesure d'ouvrir encore une fois son cœur en devenant une vraie femme accomplie.

L'homme Verseau
L'homme Verseau désire une femme qui soit digne de combler tous ses besoins et exigences, c'est-à-dire qu'elle soit femme, mère, amie et amante, car celui-ci s'avère un amoureux très attachant. Cependant, il fait surtout en sorte que sa compagne évite de chagriner sa nature idéaliste et quelque peu orgueilleuse en aiguisant sa jalousie, car ses amitiés et ses amours sont très importantes pour lui; qui ne connaît pas de demi-mesures ? Ce majestueux personnage fait généralement un bon époux qui offre à sa famille les commodités les plus modernes que plusieurs femmes envient. En retour, il exige de son épouse beaucoup d'originalité dans son mode de pensée et lui demande d'être très innovatrice sur le plan sentimental.

En affaires
Le natif du Verseau a une remarquable facilité d'assimilation, une extraordinaire intelligence assoiffée de connaissances qui l'entraîne vers toutes les manifestations scientifiques, artistiques et philosophiques. Dans tous les domaines, il s'exécute avec brio grâce à ses idées typiquement originales et ultra-modernes; c'est donc le plus illustre pionnier du modernisme. Il se passionne pour tout ce qui peut éblouir et épanouir son potentiel de créativité; il s'alimente de formules contemporaines susceptibles d'assouvir ses illustres aspirations. Ce pittoresque personnage sans idée préconçue se débrouille adroitement dans n'importe quel métier où il peut mettre en évidence toute sa créativité et son originalité au service d'autrui. Sur le plan financier, son étonnante intuition lui permet d'opérer d'importantes transactions financières susceptibles d'augmenter considérablement son revenu et de lui faire atteindre les plus hauts sommets de la célébrité et de la richesse. Cependant, sa conception de la vie fait briller en lui une flamme ardente d'amour humanitaire, lui fait disperser une partie de ses biens pour venir en aide aux moins fortunés.

Description du Capricorne

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Saturne. Il a un caractère essentiellement irrationnel, ouvert sur l'infini pour ce qui concerne la vie intérieure : Le futur. Il s'agit pour lui de renoncer à lui-même en faveur de quelque chose de plus grand, soit la création tout entière ou le retour éminent en Dieu.

Tempérament
De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Capricorne se classe dans une catégorie de gens pittoresques, car sa nature circonspecte, ambitieuse et réservée fait de lui une personne impénétrable à l'expression parfois méfiante et soupçonneuse. Doué pour la réflexion et la concentration, il assimile lentement mais en profondeur. De même, il se dirige dans précipitation sur le sentier de vie où il cherche patiemment et discrètement le bon moment pour s'affirmer et agir.

Description physique
Le natif du Capricorne se distingue par sa taille plutôt petite, un corps svelte et nerveux, une poitrine étroite et un cou mince. Son visage pâle souligne l'expression de ses petits yeux et son nez, légèrement courbé, pointe vers son menton saillant, en galoche.

Comportement général
Le natif du Capricorne démontre une attitude réservée; il est timide, voire même renfermé ou replié sur lui-même, dégageant parfois une certaine froideur auprès de son entourage. Armé de patience, de persévérance et d'auto-contrôle, il sait adéquatement freiner ses élans ou ses passions de tous genres. De cette manière, il se révèle un être à la fois rusé et astucieux, très consciencieux et diplomate. En somme, c'est une personne signe de confiance, laborieuse et responsable chez qui prime le sens de l'économie et de l'administration. De nature sceptique et morale, il ne s'en tient généralement qu'aux choses concrètes d'où, quelquefois, son manque d'imagination.

En amour
Le natif du Capricorne étant peu démonstratif et réservé est sujet à de nombreuses insatisfactions sentimentales. Même s'il possède un degré assez élevé de sensibilité, il n'en demeure pas moins que ses sentiments envers l'être aimé sont trop retenus et cachés. Cependant, lorsqu'il parvient à ouvrir son cœur, il se révèle être un amoureux des plus sincères, capable d'assumer de grande responsabilités.

La femme Capricorne
Certains dires laissent supposer que la femme Capricorne serait une femme frigide; eh bien, détrompez-vous ! car si elle prend des airs hautains et pudiques, elle adore se faire conquérir, choyer et surtout comprendre par celui qui la courtise. Par contre, cette jolie dame est dotée d'une sensibilité prononcée et d'une sentimentalité contrôlée par sa grande intelligence et son sens analytique des événements.

L'homme Capricorne
Normalement, en amour, le Capricorne possède une dose équilibrée de passion, mais ses penchants vont vers les femmes sensuelles et démonstratives capable de gagner son affection. Toutefois, comme il est possessif et rancunier, l'élue de son cœur doit éviter d'aiguiser sa jalousie, car il ne peut accepter d'être ridiculisé ou trompé. Loyal et sincère, capable d'assumer de grandes responsabilités, le Capricorne réussit à conduire sa famille vers l'aisance et la sécurité matérielle.

En affaires
Grâce à sa nature ambitieuse et persévérante, et même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même lente, car il fait toujours preuve de ténacité et e conscience professionnelle pour arriver aux buts qu'il s'était fixés. En outre, son allure distinguée inspire confiance et le fait accéder généralement à des postes honorifiques. De plus, le Capricorne positif possède d'imposantes qualité d'économiste et de recherchiste; il est capable d'effectuer des calculs minutieux pour établir des plans ainsi que pour restructurer des systèmes de gestion financière pour le compte de grosses entreprises ou pour lui-même. Ses tendances peu communicatives et sa recherche de la solitude combinée à un ardent désir de réussite font qu'il travaille souvent en solitaire ou dans des endroits éloignés, car un désir de paix, de tranquillité et de calme l'habite inconsciemment. Considéré comme un travailleur acharné, il acquiert généralement lentement sa fortune par un labeur assidu et des placements fonciers, miniers et banquiers. Comme sa nature casanière le rend très peu sociable, il préfère voir fructifier son avoir dans des endroits sûrs et rentables. Rusé et astucieux, il évite tous genres de spéculations hasardeuses et non conformistes. Alors, s'il connaît parfois de fâcheux revers, ceux-ci ne sont pas dus à son manque de prévoyance mais bien plus à la fatalité.

Profession
Faisant preuve d'un jugement sain, équitable et impartial, doté d'une logique remarquable, il se trouve à l'aise en tant que juge d'instruction, juge de la cour supérieure, recherchiste, philosophe, archéologue et historien.

Description du sagittaire

Le Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque gouverné par la planète Jupiter. Il fait partie de la triplicité du feu dont il est le troisième signe. Il symbolise l'intermédiaire entre le côté matériel (ce qu'il y a d'animal dans l'homme, son dynamique biologique), et le côté spirituel (ce qu'il y a de divin en chacun de nous).

Tempérament
De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Sagittaire, avec sa nature idéaliste, optimiste et débordante de vitalité, se révèle être un rayon de gaieté et de joie de vivre pour son entourage. D'autre part, son incessant besoin de mouvements et d'aventures l'incite à déployer un attrait particulier pour la vie libre, les exercices en plein air, la chasse et les sports.

Description physique
Natifs du Sagittaire, on vous distingue par votre grande taille bien formée, soutenue par une puissante ossature d'apparence athlétique. Le visage est rond, les yeux sont bruns et ont une expression bienveillante et franche.

Comportement général
Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l'exploration de choses nouvelles susceptibles d'agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.

En amour
Les amours du Sagittaire sont intenses et passionnées. Par sa nature romanesque, amoureux et sentimentale, il apparaît comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il entoure son partenaire de mille et une petites attentions qui colorent de gaieté les aspects incertains e la vie quotidienne. Possédant de grandes ressources pour plaire et attirer l'élu de son cœur, il exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l'offre de quelques fleurs ou d'alléchantes friandises. Si parfois, il fait l'erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s'assurer qu'il ne souffre pas de ses actes irréfléchis.

La femme Sagittaire
La femme Sagittaire affiche un physique élégant, car sa taille est généralement svelte et élancée. Bien proportionnée et distinguée, elle sait attirer le regard de ses nombreux admirateurs. La forme de son visage en trapèze accentue un front très large et légèrement convexe. Ses cheveux de teinte noisette ou châtains ornent admirablement cette belle figure aux traits saillants et charnus. Passionnée pour les sports et pour le conditionnement physique, elle recherche un homme de stature imposante au corps musclé pouvant la protéger et la combler d'affection. Par sa nature aventureuse, elle pourchasse son idéal masculin même jusqu'à l'étranger, se passionnant ainsi pour les natifs exotiques. Plus romantique et sentimentale que physique, elle s'annonce difficile à conquérir et les hommes qui la fréquentent ne doivent pas se fier à son sourire pour se proclamer vainqueurs.

L'homme Sagittaire
L'homme Sagittaire se fait remarquer pas sa stature majestueuse, par son regard optimiste et par son teint vermeil et frais. Resplendissant par sa taille imposante, il préfère les femmes intelligentes susceptibles de le considérer comme brillant conseiller et capables de prendre des initiatives tout en conservant leur autonomie. Orgueilleux et fier, l'âme sœur de ses rêves doit être jolie, bien vêtue et féminine, pour correspondre ainsi à son idéal. À cause de ses conceptions libérales, il est nécessaire de laisser à ce prestigieux natif le choix de ses allées et venues, car en lui fixant un horaire précis, sa douce moitié risque de prendre toute son estime et son admiration.

En affaires
Doté d'une intelligence supérieure, le natif du Sagittaire s'avère ouvert aux conceptions nouvelles et aux sujets inédits pouvant ajouter une source d'information à ses multiples connaissances. Avec une apparente contradictoire, il affiche des appétits matérialistes qui parfois l'entraînent à risquer des sommes d'argent colossales. Galvanisant tout sur son passage, il se transforme en un aventurier financiers qui poursuit audacieusement son itinéraire jusqu'au summum, atteignant le siège royal d'un magnat de la finance. Astucieux et rusé, disposant de mille et une fantaisies pour faire fructifier sa fortune, il se révèle être un ingénieux capitaliste capable de réaliser d'importantes transactions. Les gens susceptibles de s'associer avec lui en affaires seront délicieusement comblés.

Profession
Déployant ses nombreux talents et aptitudes dans des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, vétérinaire, explorateur, garde forestier, diplomate et avocat.

Description du Scorpion

Le Scorpion est le huitième signe Zodiaque gouverné par les planètes Mars et Pluton. Appartenant au deuxième signe de la triplicité d'eau, il symbolise la vie intérieure et du point de vue temporel, quelque chose qui est à a venir. La tradition a donné à ce secteur la forme d'un scorpion, animal vivant dan le secret, à la fois damné et sacré. Dès ce signe, 'intensité de la conscience spirituelle augmente graduellement.

Tempérament
De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Scorpion se distingue par son manque de plasticité, par son esprit volontaire et par son extraordinaire vitalité. Natif de pôle négatif d'où jaillit l'énergie marsienne, cet être s'avère plutôt conçu pour la lutte et les initiatives; il est destiné à conquérir par son extrême puissance tous ses objectifs tout en éliminant implacablement ses opposants.

Description physique
Un peu comme le Bélier, le natif du Scorpion se fait remarquer par sa structure musclée, sa taille moyenne avec des membres athlétiques et alertes. Par contre, le corps est velu et le cou, court et puissant, prend l'aspect de son partenaire opposé sur la roue zodiacale : le Taureau. Ce qui est en évidence chez le Scorpion, c'est le nez très saillant, crochu même. Les sourcils sont proéminents et fournis, soulignant des yeux aigus et perçants.

Comportement général
Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d'aimer sincèrement et profondément. À cause de son besoin continuel de triompher, c'est un chef redoutable et un meneur insatiable pour être en mesure de concrétiser toutes ses aspirations. Ne connaissant pas les demi-mesures et n'acceptant aucun compromis, il est entier dans ses aversions, capable de détruire pour ensuite rebâtir. Cet impressionnant natif aime les problèmes difficiles, scrutant les profondeurs de l'être pour résoudre les énigmes. Très caustique et un peu ironique, il s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. Doté d'un esprit énergique qui est digne de mention, le Scorpion s'avère être un travailleur acharné pourvu d'une extraordinaire endurance, autant physique que morale.

En amour
De nature sensuelle et passionnée, le natif du Scorpion apprécie au plus haut point les plaisirs physiques. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante, instinctive, archaïque même, issue des plus profondes sources de son être. Il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. De nature fidèle, il sait combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.

La femme Scorpion
La femme Scorpion se révèle être de petite taille, délicate et élégante vive dans sa démarche et pourvu d'un grand magnétisme quasi hypnotique, fascinant ainsi ses nombreux admirateurs. Elle recherche particulièrement les hommes sveltes et se complaît à la rencontre d'un majestueux Adonis. Elle préfère d'autant plus un énergique et dynamique séducteur, pouvant la faire frétiller par ses charmes et par son sens de l'humour. Outre ces qualités relatives à son idéal, l'élu de ses rêves doit aussi être en mesure de combler ses exigences, car madame Scorpion adore se faire gâter, se voit ravie dans une élégante toilette et aime aller à l'occasion dans des endroits mondains où elle peut affirmer ses charmes et ses atouts.

L'homme Scorpion
L'homme Scorpion, d'apparence résistante et énergique, se fait remarquer par son teint généralement basané et sa chevelure légèrement ondulée et de couleur foncée. Assez difficile à dépister par sa nature intrigante et mystérieuses, il camoufle ses moindres idées et intentions au sujet de ses conquêtes et lorsqu'il détient l'élue de son cœur, il se proclame vainqueur. Très possessif et jaloux, il ne tolère pas la défaite. Il n'accepte en aucune circonstance l'infidélité de sa compagne, même si parfois il se permet de petites fantaisies libertines. Ses préférences vont aux femmes sveltes et jolies, dotées d'une intelligence supérieure pouvant répondre parfaitement à ses aspirations et désirs.

En affaires
Grâce à sa perspicacité, sa soif de l'honneur et son intelligence supérieure, ce vindicatif personnage atteinte généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. Ponctuel à l'extrême pour remplir toutes ses responsabilités, il peut aussi bien travailler un nombre d'heures indéterminé sans ressentir la moindre fatigue physique ou morale. Doué pour les postes de commande, il emploie toute son ardeur et son courage pour mener à bien des fonctions honorables. Financièrement, ses capitaux sont en proie à des nombreuses fluctuations, mais, courageux et tenace, il se relève rapidement de son infortunes. Généralement, il atteint l'aisance vers un âge moyen et dispose en plus de nombreux placements.

Profession
Hardi, téméraire et audacieux, le valeureux Scorpion se distingue lorsqu'il exerce des métiers tels que : coureur automobile, espion, détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme sculpteur ou dans la ferronnerie d'art.

Description de la Balance

La Balance est le septième signe du Zodiaque gouverné par la planète Vénus. C'est le deuxième signe de la triplicité d'air, relativement superficiel et adapte. Ce secteur caractérise la vie affective de la personnalité du moi conscient. Il symbolise la prise de conscience de la dualité humaine entre le monde matériel et spirituel.

Tempérament
De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif de la Balance s'avère doté d'un jugement équitable et impartial pour rétablir l'ordre et assurer l'harmonie autour de lui. Avec sa passion pour l'élégance et son profond goût du luxe, il adore participer et se mêler à un tourbillon d'activités sociale et mondaines où il peut faire admirer ses talents et ses charmes.

Description physique
Un mot résume les particularités physique des personnes nées sous ce signe : "élégance". Doté d'un corps svelte et gracieux, surtout lorsqu'il est jeune, on le reconnaît par son teint clair, sa peau lisse et par ses yeux doux donnant une impression bienveillante. Grâce à son charme naturel, sa démarche est harmonieuse et distinguée.

Comportement général
Le natif de la Balance se caractérise par son manque total d'agressivité, par son sens aigu des valeurs sociales et par ses aversions pour les querelles et les conflits. Il aspire à l'harmonie et à la tranquillité dans ses rapports au sein de la société. Enthousiaste, optimiste et soucieux de plaire, il se distingue par sa gaieté rayonnante et il est recherché pour sa bonne humeur et son sens de l'humour. D'une nature délicate et sensible, accentuée d'une pointe de vanité, ce pittoresque personnage n'aime généralement pas agir seul et demande constamment l'approbation d'autrui. Dans toutes ses entreprises, il doit se sentir épaulé et dirigé pour être en mesure de fonctionner adéquatement. Par ses tendances à vouloir vivre une vie facile et harmonieuse, il s'extériorise merveilleusement en mettant en évidence la subtilité de son inspiration, renforcée par sa puissante imagination à créer des chefs-d'oeuvres sublimes.

En amour
À cause de son insatiable besoin de côtoyer des gens, le natif de la Balance ne peut vivre seul et surtout sans affection. Continuellement à la recherche d'un équilibre et de quelqu'un pouvant répondre adéquatement à ses aspirations, il s'avère sélectif dans le chois de son partenaire. Démuni de ce complément indispensable à l'expression de sa personnalité, il peut alors sombrer dans l'indolence, voire même la perversion.

La femme Balance
Certes la plus féminine de la ronde zodiacale, la femme Balance est expertes dans l'art de prodiguer des charmes et de se vêtir avec goût et élégance. Diplomate, quoiqu'un peu comédienne, elle sait attirer les fervents élus de son cœur par sa nature espiègle et sympathique. Sensuelle et voluptueuse, elle exprime son amour par de multiples et délicates attentions envers son partenaire de sorte qu'elles est une maîtresse idéale et une excellente épouse.

L'homme Balance
Courtois et d'un naturel aimant, l'homme Balance est recherché pour sa nature romantique, attrayante et charmante. Imaginatif et dévoué, il se préoccupe continuellement du bien-être de l'être aimé en le comblant d'amour et de bonheur. Toutefois, l'heureuse élue de ce majestueux personnage doit être en mesure d'assumer certaines responsabilités familiales et de l'épauler en se montrant apte à prendre des initiatives.

En affaires
Doté d'une conscience professionnelle admirable, le natif de la Balance peut devenir un brillant associé au sein d'une grosse firme. Capable d'assumer certaines responsabilités et gratifié d'un jugement sain et équitable, il veille avec justesse sur la productivité et assiste avec assurance son employeur lors de ses transactions d'affaires. Aimant la vie facile et le confort, même sur le lieux de son travail, il se charge de la décoration afin d'évoluer dans un climat plaisant et rempli de gaieté. Financièrement, c'est un fin renard qui dissimule astucieusement et discrètement ses avoirs et ses intentions. Cependant sa nature prodigue l'incite souvent à des dépenses excessives, car ce brillant natif aime plus profiter de la vie qu'accumuler des richesses.

Profession
Lorsque l'âme artistique prime, ce signe s'extériorise avec brio dans des activités variées : musicien, danseur, chanteur, peintre, décorateur et écrivain.Fièrement qualifié comme grand justicier de la sphère zodiacale, il s'oriente vers le barreau en tant que juge, avocat ou conseiller juridique.

Description de la Vierge

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure. Appartenant à la triplicité de Terre dont il est le deuxième signe, ce secteur se situe au plus bas point du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. Cependant, le raisonnement peut conduire à l'utilitarisme sans scrupule ou au matérialisme le plus grossier.

Tempérament
De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif de la Vierge se révèle avant tout un être ordonné, pragmatique, réservé et intellectuel préférant une vie rangée et modeste tout en recherchant les moyens les plus pratiques d'atteindre son but. Incapable d'agir avec précipitation, il évolue dans la vie suivant un plan longuement réfléchi.

Description physique
L'aspect caractérisant les natifs de la Vierge s'annonce être avant tout la partie supérieure de la tête qui est beaucoup plus développée que la partie inférieure. Cette marque dénote une volonté invincible capable de franchir les obstacles les plus ardus. Généralement, le visage est mince et animé d'une expression vive grâce à de jolis yeux bruns resplendissants et pétillants. Le teint souvent foncé comme les cheveux, met en relief des traits fins et réguliers.

Comportement général
Le natif de la Vierge se distingue par ses remarquables qualités d'ordre et par son sens de la précision, ce qui le fait mener à bon escients toutes ses entreprises. Modeste et timides, il préfère agir avec discrétion et sous la direction d'autrui pour être en mesure de démontrer ses véritables capacités. Gouverné par la logique avant tout, ses dons d'analyse en font une collaborateur irremplaçable, car avant d'embrasser une cause il sait critiquer, disséquer et soupeser les moindre détails. Par la qualité de son raisonnement et sa grande facilité d'assimilation, il s'avère doué naturellement pour l'étude, car son esprit de chercheur insatiable lui permet de devenir un brillant érudit. Cérébral né, il se laisse difficilement conduire par ses seuls élans, incompatibles avec la façon de fonctionner de son jugement.

En amour
Chaste et réservé, le natif de la Vierge est avant tout craintif et méfiant à l'approche de l'amour qui se révèle pour lui une chose difficile à concevoir. Doté d'un sens aigu de la critique, il analyse chaque sentiment éprouvé pour enfin arriver à comprendre, par une explication logique, ce que son cœur essaie de lui démontrer. Ne s'abandonnant guère aux impulsions amoureuses, il préfère se montrer serviable et utile pour prouver ses sentiments.

La femme Vierge
Pudique, scrupuleuse mais très honnête, la femme Vierge se distingue par son élégance et sa sobriété. Parfois trop méticuleuse et analytique dans le choix de son compagnon, elle ne peut concevoir la malpropreté et la négligence chez l'homme de sa vie. Quoique très austère en apparence, elle se révèle être une amoureuse inégalée dont la principale préoccupation est le confort et la sécurité de son partenaire.

L'homme Vierge
Très discret et conservateur, le natif de la Vierge se doit de conserver dans la plus stricte intimité ses relations sentimentales. Démuni d'agressivité et de manières séductrices, il choisit généralement une femme intelligente et très ordonnée possédant l'art de combler ses désirs et d'entretenir proprement un foyer. Lorsqu'il lui livre son cœur sur un plateau d'argent, cet homme se montre alors loyal, dévoué et devient un mari exemplaire.

En affaires
De nature cérébrale, analytique et ordonnée, le natif de la Vierge est avant tout doué pour la recherche et l'administration. De plus, il s'avère être un collaborateur apprécié pour sa méticulosité, sa précision et sa ponctualité ainsi que pour son sens de l'économie. Derrière son apparence réservée et timide, se cache un être aux aspirations prestigieuses visant l'aisance et la sécurité matérielle. Laborieux et déterminé, il projette très jeune la réalisation de tous ces objectifs.

Financièrement, grâce à son sens pratique et méthodique, il connaît alors aisément le confort et même la richesse sans toutefois ménager ses efforts pour accumuler davantage d'argent. Normalement, ses transactions se font lentement mais sûrement. De plus, pour ceux qui sont en affaires avec ce natif, n'oubliez pas de rembourser les dettes que vous avez envers lui, car cet administrateur risque de vous importuner par ses sollicitations et sa critique.

Profession
Par ses qualifications, il réussit donc dans les professions telles que comptable, mécanicien, administrateur, chimiste, infirmier et diététicien.

Description du Lion

Le Lion est le cinquième signe du Zodiaque gouverné par le Soleil. Il appartient à la triplicité de feu, secteur de la volonté dirigée vers un but précis. Il symbolise le principe manifesté et le feu spirituel, source rédemptrice et vitale. Derrière cette volonté imposante qui dégénère facilement en agressivité, l'homme a peur, se sentant isolé d'un tout entier, sans aucun autre recours que ses propres moyens.

Tempérament
De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Lion s'impose par sa personnalité dynamique ressemblant quelque peu à celle du Bélier, sauf que sa nature est beaucoup plus chaleureuse et généreuse. Son impressionnante fierté et son incroyable audace lui font endosser royalement l'armure du chef qui vise uniquement le succès par des réalisations pratiques dans un monde concret.

Description physique
Étant le Roi des animaux, le Lion ne passe jamais inaperçu avec sa poitrine large, ses épaules massives et sa tête puissante. Son corps svelte et musclé dont la charpente bien formée soutient un magnifique visage au teint coloré, animé par de grand eux gris ou bleus exprimant la paix et l'enthousiasme. Son apparence générale donne l'impression d'une forte vitalité et d'une impressionnante confiance en lui-même.

Comportement général
Le natif du Lion se révèle honnête et fidèle, fuyant les mesquineries et les bassesses de la vie. Doté d'une volonté invincible et d'une ambition démesurée, il se comporte comme un remarquable souverain dont la principale occupation s'avère être lui-même et son succès professionnel. Sa grande noblesse lui fait accéder avec brio à des milieux sélects où il peut connaître l'accroissement de son prestige et la gloire. Sa générosité naturelle le rend serviable et bienveillant envers autrui, mais en revanche, les gens ne doivent pas ignorer la sincérité de son geste. Toutefois, sa fierté parfois mal orienté peut dégénérer, entraînant alors une attitude arrogante et une froideur hautaine.

En amour
En amour, le Lion choisit généralement un partenaire capable de respecter ses sentiments et digne de flatter son amour propre. L'heureux élu doit posséder à la fois l'élégance et la beauté pour qu'il soit en mesure de se contempler dans ce miroir vivant. Fier et dominateur, il se montre généreux, enthousiaste et démonstratif pour gâter sans limites l'élu de son cœur.

La femme Lion
Très séduisante, gracieuse et élégante, la femme Lion recherche les belles parures et les beaux vêtements pour mettre en valeur sa grâce et se donner un cachet particulier parmi les autres dames de son rang. De nature passionnée, elle protège son partenaire contre toute adversité et se montre fidèlement responsable de son succès sentimental. Par ses tendances moralistes, elle ne s'abandonne jamais aux yeux pervers de l'amour.

L'homme Lion
Ce Roi du Zodiaque aux allures nobles aime briller et faire figure de grand seigneur auprès de son partenaire. Il s'affirme indubitablement comme un chef inégalé au sein de sa famille. Honnête et prestigieux, il assure avec brio le bonheur et la sécurité des êtres qui l'entourent afin d'évoluer dans un climat digne de sa magnificence.

En affaires
Les aspirations premières de ce valeureux Lion sont la réussite et la gloire. Il se distingue admirablement comme directeur de grosse firme où il permet en tant que chef, d'assurer le maximum de production. Évidemment, à cause des ses tendances impulsives et autoritaires, ce Roi s'adapte difficilement à des fonctions subalternes. C'est pour cette raison qu'il se doit d'exercer des professions honorifiques convenant à sa prestance. Pour effectuer d'intéressantes transactions, sa majesté se classe parmi les gens chanceux et comblés. Malheureusement, sa nature extravagante et exubérante le laisse ne proie à diverses expériences malencontreuses. C'est alors que le Lion devient un client assidu des institutions bancaires. Après avoir subi les conséquences de son imprévoyance, il reprend alors le sage chemin de l'économie.

Profession
Sa majesté se distingue honorablement dans des profession telles que politicien, chef d'entreprise, propriétaire de firmes et diplomate. Il brille dans le domaine artistique où il connaît la célébrité.

Description du Cancer

Le Cancer est le quatrième signe du Zodiaque gouverné par la Lune. Il appartient à la triplicité d'eau, secteur de l'inconscient, du rêve et de la poésie. Par sa grande fécondité, il symbolise la gestation et marque le cycle du germe fécondé engendrant un éternel retour au principe : naissance, mort.

Tempérament
De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Cancer se distingue par sa nature sensible, aimable, gaie et affable, éprise de sensations et pleine de compréhension. D'un naturel timide et très impressionnable, il se lie difficilement avec autrui et ses rapports sont exclusivement basés sur les sentiments, de sorte qu'il ne peut évoluer sans obtenir l'estime de tous.

Description physique
Comme ce signe est en analogie avec les principales particularités du crabe, on reconnaît ce natif par sa taille moyenne et son corps disgracieux soutenu par un tronc généralement plus grand et légèrement disproportionné par rapport au reste de sa charpente. Les membres sont grêles en proportion de la largeur du tronc, et la figure au teint pâle, quasi maladive, donne l'impression d'avoir peu de vitalité. Par contre, de jolis yeux gris-bleu animent ce visage sobre et rondelet.

Comportement général
Le natif du Cancer révèle des dispositions peu combatives et des habitudes singulières comme aimer se relaxer dans un bon fauteuil tout en prenant joyeusement ses aises. Sa conduite pantouflarde le rattache au foyer familial où il peut s'abandonner dignement aux rêves et à la contemplation. Paisible et réservé, ne se limitant pas à cet amoncellement de bienveillances, il crée aussi une ambiance d'enthousiasme et d'enchantement dans ses relations publiques où il espère recevoir les mêmes considérations à son égard. Outre son intense besoin de s'alimenter d'émotions, il vit plutôt dans le culte du passé, désirant parfois estomper les réalités quotidiennes. En somme, ses tendances mystiques l'attirent vers tout ce qui est merveilleux, et son intense perception le transforme en un génial artiste dont les œuvres demeurent immortelles.

En amour
De nature émotive, tendre et serviable, le natif du Cancer aspire à la paix et à l'harmonie dans ses relations sentimentales. Il est très attachant et fidèle; son affection est profonde et durable. Son immense besoin d'amour en fait un pittoresque compagnon de route dont le sentiment s'avère être le port d'attache et le gouvernail de sa vie.

La femme Cancer
Coquete, séduisante et rondelette, cette jolie nymphe aux expressions ingénues se distingue par son imagination créatrice et par ses désirs vaporeux pour entretenir une relation romantique. Sa sécurité sentimentale détient le monopole de toutes ses aspirations et c'est pour cette raison qu'elle protège avec véhémence son bonheur conjugal et celui des membres de sa famille.

L'homme Cancer
Imaginatif et sensuel, l'homme Cancer se montre plein d'égard et d'attentions envers sa douce moitié après l'avoir, bien entendu, minutieusement choisie. Exigeant constamment des preuves d'affection, il sait combler d'amour sa petite famille et s'avère être une père exemplaire pour l'éducation de ses enfants.

En affaires
Sous un tempérament dégagé et indulgent, se trouve un être à l'apparence frivole et changeante qui voile une puissante ténacité et une volonté opiniâtre la conduisant énergiquement sur le sentier du succès professionnel. Doté d'imposantes facultés intuitives qui lui permettent de saisir le moment opportun pour agir, il se procure des sommes colossales d'argent grâce à de fructueuses transactions financières. Cependant, sa nature influençable et prodigue lui cause souvent des aventures désagréables, car il se permet de prêter d'importants montants à des compagnons infortunés et, de ce fait, risque de n'être que rarement ou jamais remboursé. Malheureusement, ne pouvant combler les lacunes de ses bévues, il devient alors le meilleur client des institutions bancaires.

Profession
Comme le natif du Cancer accueille aimablement les gens, il excelle brillamment dans les métiers d'antiquaire, de restaurateur, d'hôtelier et de commerçant.De plus, on pourra le voir à l'œuvre en tant qu'historien, romancier et artiste.

Description du Gémeaux

Le Gémeaux est le troisième signe du zodiaque et il est gouverné par la planète Mercure. Secteur des jumeaux célestes, il fait partie de la triplicité d'air et ce qui lui confère le maximum possible d'adaptation et de souplesse. Il symbolise la prise de conscience de l'intelligence sur la matière.

Tempérament
De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif du Gémeaux présente une double personnalité aux mille facettes attrayantes, passant d'une exceptionnel dextérité à la subtilité d'une verve étincelante. Énergique, rapide et polyvalent, il développe un esprit essentiellement curieux, cheminant avec légèreté tout au cours de la vie pour enrichir et parfaire ses connaissances.

Description physique
Particulièrement élégant, il se distingue par son corps élancé aux bras longs et sveltes, animé par d'excellents réflexes. Le visage présente des traits délicats, un teint frais et coloré, ainsi que diverses expressions vivantes spécialement accentuées par des yeux pétillants.

Comportement général
De type cérébral, le natif du Gémeaux s'affirme par sa nature ingénieuses, son esprit alerte et compréhensif, son aptitude à assimiler facilement et pour résoudre les énigmes de la vie. Diplomate né, doté d'une intuition remarquable, il sait agir avec ruse, astuce et conviction. Entraîné par une énergie inconsciente, il manque souvent de persévérance pour poursuivre adéquatement une entreprise car sa soif d'expériences l'incite à tomber amoureux du changement. Humain et très accueillant, il s'adapte facilement aux conditions environnantes. Il peut habilement transformer une atmosphère glaciale en un doux climat tempéré par son verbe subtil et coloré. Cet impressionnant natif s'avère doublement conçu pour conserver éternellement un esprit de jeunesse, même dignement parvenu à l'âge de la maturité.

En amour
En amour, sa grande facilité d'élocution en fait un don Juan chevaleresque capable de séduire par ses propos alléchants et par ses manières avenantes. Hanté par un insatiable besoin de vivre le parfait bonheur et de connaître le partenaire idéal, il passe la majeure parti de sa vie à vouloir satisfaire ses besoins par des nombreuses conquêtes sentimentales.

La femme Gémeaux
Rvissante, explosive et accueillante, elle est une compagne idéale pour un homme susceptible de répondre à sa nature idéaliste et polyvalente. Son grand besoin de compréhension intellectuelle doit être absolument assouvi pour que la Gémallienne s'abandonne entièrement au jeu de l'amour. Son partenaire sera alors en mesure de déguster avec plaisir les joies d'un bonheur partagé.

L'homme Gémeaux
Vibrant positivement, le Gémeaux est un compagnon divertissant, soucieux de plaire et de faire bonne impression. En conséquence, il est affectueux, dévoué, aimable et d'une courtoisie inégalée envers sa compagne. Sélectif dans son choix, il recherche une femme pouvant habilement remplir le rôle de mère tout en étant capable de prendre des décisions pour la seconder dans ses tâches.

En affaires
Sa nature flexible et changeante, assoiffée et curieuse, le stimule à s'intéresser à une foule de domaines où il se plaît à accomplir plusieurs choses à la fois. Très rusé et doté d'une forte intuition, il est en mesure de devenir soit le meilleur escroc, soit le meilleur financier. En outre, ses activités tout comme ses réactions sont rapides, et sa grande lucidité lui permet de flairer ingénieusement les pièges de ses rivaux avec le privilège de les éliminer aisément.Son originalité dans l'administration financière déconcerte considérablement son entourage car ses méthodes de gestion s'avèrent indépassables : ce renard avisé adore provoquer des situations hasardeuses pour le plaisir d'en sortir majestueusement vainqueur. Aussi a-t-il la réputation d'être cachottier et d'accumuler des biens à l'insu de tous.

Profession
Généralement, le natif du Gémeaux œuvre avec éloquence et compétence dans des fonctions où priment toutes formes de communications, telles que voyageur, représentant de commerce, journaliste, interprète, professeur et écrivain.Par sa grande dextérité manuelle, il excelle avec brio dans les métiers de menuiser, sculpteur et peintre.

Description du Taureau

Le Taureau est le premier des trois signes de Terre du zodiaque gouverné par la planète Vénus. Après la poussée créatrice et la spontanéité primitive représentées par le signe du Bélier, suit le signe caractérisé par une certaine lourdeur, une grande plasticité doublée d'une ténacité et d'une fidélité remarquable allant jusqu'à l'oubli de soi.

Tempérament
Du type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Taureau est avant tout un être pondéré, persévérant et laborieux agissant avec méthode suivant adroitement un plan judicieusement pensé d'avance. Doté d'une impressionnante vitalité, il réaliste considérablement aux tâches les plus ardues et pénibles. D'un patience et d'une stabilité inégalées, il poursuit lentement son objectif, orienté vers l'aisance matérielle et le succès financier.

Description physique
Le Taurien se distingue par sa taille plutôt courte et son corps d'aspect généralement trapu qui donne une impression de résistance. Son visage plein, animé par de jolis yeux bruns foncés, repose confortablement sur un cou robuste et massif couronné de cheveux ondulés de même teinte.

Comportement général
Le natif du Taureau se caractérise par une nature réservée et timide, camouflée sous une façade fort élégante et respectable. Gratifié d'un sens pratique incomparable, il demeure conservateur et routinier, fortement ancré dans ses habitudes. Constant et consciencieux, il persiste avec ténacité dans la direction donnée pour atteindre invinciblement ses objectifs. En outre, ce colossal et imposant personnage assimile lentement et a certaines difficultés à s'adapter aux idées nouvelles, mais sa mémoire prodigieuse lui permet d'emmagasiner un bagage d'expérience dans le but d'avoir de puissants arguments lui permettant de défendre ses opinions. Par contre, son défaut le plus redoutable est l'entêtement, car peu de gens parviennent à le faire dévier de son point de vue.

En amour
En amour, le Taurien adopte un comportement chaleureux et accueillant, malgré une attitude un peu fruste dans l'expression de ses sentiments. Ce sensuel averti, animé de passions ardentes, sait généralement combler son partenaire de tendresse et d'affection. Très possessif et jaloux, il ne peut concevoir d'être trompé et admet difficilement une défaite amoureuse.

La femme Taureau
Généralement très féminine et attirante, la femme Taureau recherche un homme susceptible de lui procurer la sécurité matérielle et un foyer confortable. En revanche, elle sait enivrer l'univers de son compagnon par la fraîcheur d'un doux parfum printanier et excelle à merveille dans son rôle de mère, amante et épouse.

L'homme Taureau
Par sa prestance, sa nature charmante et séduisante, le Taurien ne passe jamais inaperçu auprès du sexe opposé. Patient et réfléchi, il est sélectif dans le choix de sa compagne afin d'éviter les erreurs. Fidèle et dévoué, à la recherche de plaisirs raffinés, il se révèle être un amant passionné et un père de famille généreux.

En affaires
Cet éminent Taurien se distingue originalement par son esprit d'entreprise et par son sens supérieur des responsabilités. Doué d'admirables qualités d'administrateur, il se complaît, avec bonheur, à gérer adéquatement ses affaires pour obtenir positivement le succès financier. En laissant libre cours à ses conceptions idéalistes et à son autonomie, le Taurien réussit grâce à son sens de l'économie et son ingéniosité pour se tailler une place honorable parmi ses compétiteurs au sein de la société.

Profession
Démontrant une grande résistance physique aux labeurs les plus ardus, le natif du Taureau peut très bien faire bonne figure comme agriculteur, jardinier, maçon, fermier et pépiniériste De plus, on pourra le voir exhiber ses talents d'artiste, de chanteur, de musicien et d'architecte.