Dans Votre Horoscope 2012, l’astrologue Caroline Quémerais dévoile, signe par signe et décan par décan, les tendances de l’année 2012. A travers des prévisions claires et concises, l’auteur révèle l’influence des astres sur le quotidien ainsi que sur la qualité des relations de chacun avec autrui ou encore sur les surprises et difficultés à venir en 2012.
Sommité mondialement reconnue de l’astrologie chinoise, Neil Somerville prévoit quant à lui dans son Horoscope chinois 2012 (Les éditions de l’homme), une année du Dragon mouvementée, "propice aux initiatives" telles que le mariage, les enfants ou la création d’une entreprise. Dans son ouvrage, l’auteur revient en détail sur les spécificités du système astral chinois en expliquant notamment comment tirer profit de son signe astral. Il s’attarde également sur la personnalité et les perspectives de chacun des signes pour l’année à venir.
Travail, Famille… Patrie ?
Autre grand nom de l’astrologie, Christine Haas adopte elle aussi une démarche originale dans Votre Horoscope 2012 publié aux presses de la cité Hors Collection. Outre ses prévisions pour l’année où sont détaillées vie quotidienne, sphère familiale, et dates lunaires les plus marquantes du mois, Christine Haas propose également, pour les non initiés, un petit guide pratique afin de calculer rapidement son ascendant. Mais les prévisions de l’astrologue ne s’arrêtent pas là. Christine Haas prévoit également une campagne présidentielle passionnante pour les Français ou encore des changements de comportement et des mutations de société par rapport à la crise.
Argent : restrictions et économies au programme
Une tendance confirmée par Caroline Quémerais pour qui "cette année 2012 commencera, et finira aussi probablement, dans les restrictions. (…) L’arrivée de Jupiter en Taureau, dès juin 2011, marque l’importance des biens matériels et touchera les finances, les denrées alimentaires et la consommation en général. Attention à l’économie, aux finances et à la bourse !" prévient l’astrologue.
Santé et écologie : vers une prise de conscience collective ?
De façon plus globale, Elizabeth Teissier prédit dans son ouvrage 2012-2016, cinq années qui vont changer le monde (XO éditions) des métamorphoses internationales "spectaculaires". En termes plus précis, il faut s'attendre, selon elle, "à des prises de pouvoir assorties de dictatures, à des catastrophes naturelles impliquant Pluton et ses forces telluriques (…) à des séismes et des tsunamis meurtriers, voire à des conflits liés ou non à l’énergie, notamment à l’atome, à des catastrophes spatiales. Mais nous aurons aussi droit, rassure-t-elle, à des découvertes, spécialement dans ce domaine".
Une analyse partagée par Caroline Quémerais qui voit en 2012 une année "certes difficile mais surtout pleine d'espérance" et qui sera marquée par des décisions permettant de faire évoluer des structures en place, l’émergence d’une forme d'économie parallèle "forgée sur l'entraide et parfois la survie" ou encore "des inventions touchant à l'écologie et aux nouvelles énergies qui apporteront des solutions à une crise énergétique importante". Bonne année à tous !